Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darwin Le Chat
12 octobre 2015

On est que des pigeons !

Chalut.

C’est avec beaucoup d’insistance que Aïcha a prétendu à plus de considération concernant son hypothèse de messages venu d’un univers parallèle. Univers parallèle qui, selon elle est semblable au notre avec quelques années d’avance. Et si elle avait raison ?

 

– Et si j’avais raison ?

– Eh ! bien ?

– Si j’avais raison et que ces messages venait nous avertir d’un grand danger à venir ?

– Quel danger ?

– Mais enfin ! Vous n’avez pas entendu la lecture de Darwin ? Vous ne comprenez pas ce que sont ces BitCopK64 ?

– J’ai cru comprendre que c’était des supers flics !

– C’est des robots espèce d’idiot !

– Ah ! bon ? Marrant.

– Marrant ? Mais c’est flippant oui !

– Pourquoi ?

– N’as-tu pas entendu ? Ils ont éliminé tous les humains du quartier ; et avec eux les chats, les chiens, les lapins et les cochons d’Inde, ceci sans aucun effort ! 

– Oui mais pas les pigeons !

– Est-ce que j’ai une tête de pigeon ?

– Toi non mais moi oui !

– Egoïste !… De toute façon un tel robot fera le ménage chez les pigeons aussi bien que chez les humains !

– Pourquoi il ferait ça ? Nous on a rien à voir avec ces histoires !

– Y a-t-il trop peu, trop ou juste ce qu’il faut de pigeons dans cette ville ?

– Tu me poses la question ?

– Parfaitement !

– Juste ce qu’il faut ! On se régule !

– Si on posait la même question à tous les humains, ils répondraient quoi ?

– La même chose !

– Non je ne crois pas ! La plupart des humains pensent que les autres espèces comptent trop d’individus, sauf peut-être celle des poulets en batterie ! Quant à celle des pigeons proprement dite, dont l’utilité n’est pas flagrante, elle est sans doute tolérée mais assez souvent perçue comme une nuisance. Dans cet univers parallèle il ne fait aucun doute que si la nuisance était jugée trop importante, vous seriez éliminés aussi vite que les chiens, chats, lapins et cochons d’Inde dont il a été question.

– Je ne crois pas car cela serait sûrement déjà arrivé dans cet univers. On dit que l’homme a déjà fait disparaître un grand nombre d’espèces. Or, nous les pigeons, vivons au milieu des humains sans animosité alors que nous ne nous laissons pas aller à des courbettes et basses flatteries comme les chiens et les chats. Nous avons donc de bonnes raisons de penser que nous sommes appréciés pour ce que nous sommes, c’est à dire des oiseaux discrets, distingués et d’une splendeur incommensurable.

– Faut le dire vite ! ai-je dit …  Ne le prenez pas comme un compliment mais à mon avis, si vous n’avez pas disparu comme d’autres espèces, c’est que vous savez faire preuve d’une certaine résilience du fait, il faut le concéder, d’un niveau d’intelligence supérieur à la moyenne. Les rats aussi sont intelligents, certes pas autant que les chats mais sans doute plus que les chiens. Or je crois pouvoir affirmer que, s’ils le pouvaient, les humains élimineraient les rats jusqu’au dernier sans hésitation. Alors rien ne prouve que vous ne soyez pas sur la liste des espèces honnies. Je vais donc plus loin que Aïcha en faisant l’hypothèse que la survie d’une espèce tient à deux choses : la volonté et la capacité des humains à l’éliminer. J’ignore si l’humain a ou aura la volonté de vous éliminer mais quant à sa capacité, cela ne semble être qu’une question de temps. En ce sens nous sommes tous logés à la même enseigne.

– Tu parles faux ! L’humain ne peut pas nous honnir ! Au contraire, il nous adore !

– Les tarés qui vous balancent des tombereaux de grains et de morceaux de pains ne sont pas représentatifs de l’opinion générale !

– Je ne parle pas de ceux-là ! De nombreuses personnes célèbres nous adorent !

– Ah bon ? Qui ça par exemple ?

– Mike Tyson par exemple. Et toc !

– Que voulez-vous répondre à ça ?

– Rien ! Tais-toi ! Moi je dis vive les robots et vive les pigeons !

 

Malgré ce qu’en pensait Riton, le débat n’était pas clos.

 

Darwin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Darwin Le Chat
Publicité
Archives
Publicité