Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darwin Le Chat
18 octobre 2015

HelloWorld47831

Chalut.

 

Le message de la tablette que je poste ici, nous orienta de nouveau vers la piste du canular en raison d’une référence explicite mais passablement burlesque à une ville que nous connaissons bien.

 

HelloWorld47831 @MnTardy

Bonjour Emmanuel. Le réseau TCL te souhaite une bonne journée. TCL l’incontournable partenaire des virées liounaises. TCL, tout conduit à Lyoune.

 

Info47831 @MnTardy

Charles de Gauche, ancien chef de file de LGG (La Gauche Gauche) opposant aux réformes fiscales et au rassemblement de la gauche molle, a, sur son blog personnel, fait une courte réponse à Mr Claude Balluchon. Nous la reproduisons ci-après : « Camarade ; tu permets que je t’appelle camarade ? En souvenir d’un passé pas si lointain. Je ne dirais pas que j’ai été déçu par ta sortie médiatique d’hier, elle ne manque pas de piment et traduit si bien la teneur de tes renoncements. L’écharpe en bandoulière, un maire aurait lancé la noce du capital et de la nation ? Dites madame, le bal aura duré longtemps. Vous dansiez ? Eh ! bien couchez maintenant ! D’où vous vient cette tripoté de gamins ? La mariée est une putain mais l’honneur est sauf, le conjoint, maquereau notoire, est son unique client ! A ce point naïf ou malhonnête (j’ai mon idée) on n’en fait (malheureusement) plus que des comme toi. Dans ce naufrage à quoi reconnaît-on un vrai wouineur ? La mer monte à vue d’œil, lui reste droit dans ses bottes, il lève les bras aux ciels et vocifère une phrase sempiternelle : « Manque de liquidité ! C’est à cause d’un manque de liquidité ! » S’il voulait bien faire profil bas et cesser ses coups de mentons, il constaterait que manifestement c’est le contraire. Mais non ! Lui préfère se gargariser : « J’ai renfloué les caisses ! » Erreur ! Les caisses, les vraies, pourries mais sèches, sont à jamais échouées, débris de son bilan parmi d’autres. Chez les tous petits, les carrés et les ronds, c’est confondant. D’où une tendance à voir des caisses là où flottent des tonneaux de champagne. Tu me diras qu’on met aussi le champagne en caisse. C’est bien là le vrai problème, on ne met plus que ça en caisse. Un prétendu sauveur prétendit changer l’eau en vin, ceux qui ont changé l’allouable en rentable méritent-ils le même attribut ? Qu’ont-ils sauvé ? Pas même un système, car si la base est la même son évolution tient de la révolution. Jadis le fiscaliste prenait sur la vente du vin pour distribuer un peu d’eau aux assoiffés. Aujourd’hui il est un homme de services. Au service de qui ? Du riche ! Aussi il ne se contente pas de lui prendre dans la poche de droite pour lui remettre dans la poche de gauche. « Monsieur ! Veuillez me donner 1000 iouros ! » « C’est pour quoi faire ? » « Pour aller vous acheter du vin ! » « J’y allais, justement. » « Eh ! bien comme ça  vous n’aurez même pas à le porter ! »

 

PM @bubble1trooper

Clairement. Mais je ne vais pas demander un jeu open source bidon pour voir s’ils se foutent de ma gueule. De toute façon ça ne changera rien à la donne.

 

PM @TravelerCheik

Avec un pseudo pareil je pensais que tu étais du genre à posséder une carte OMC Gold, voire Platine. Les Vialy résidents sont moins chers mais tu ne peux pas tricher avec ça et encore moins te promener en zone à péage sans Vialy. Techniquement tu peux essayer mais tu seras vite repéré. Par souci d’économie je me paye deux ou trois Vialy annuels, rarement plus. Or, un mois où je n’avais pas de Vialy, je me suis endormi dans une navette et j’ai dépassé la zone libre, je me suis réveillé avec un Digidek municipal face à moi qui me répétait : « Vous êtes dans une zone à péage, veuillez vous acquittez de la somme impartie ! » Ensuite il m’a donné un ultimatum pour sortir de la zone avant débit automatique de mon compte, j’ai piqué un méchant sprint ! Par précaution mieux vaut paramétrer ton implant pour être averti avant de dépasser la ligne rouge !

 

@RedElementMaster

Ne t’en fais pas ! Une heure par jour me suffira amplement pour rester au top !

 

Darwin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Darwin Le Chat
Publicité
Archives
Publicité