Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darwin Le Chat
11 mai 2020

Le Coincoin du coin, la chute du canard noir

22 floréal 228 ou 01/01/01 après Covid ?

Ceux qui penchent pour la deuxième option seraient bien avisés de ne pas oublier que le covid est encore là et bien là ! Et il semblerait qu’une très faible partie de la population dispose de masques, du moins au centre-ville de Lyon, une population peut-être moins proche des hypermarchés Leclerc qui vendent dix masques ridicules réemballés dans des barquettes de viande à prix défiant toute indulgence ! Il faudra qu’un jour le gouvernement s’explique comment il peut dire être entré en guerre contre le covid sans même avoir un seul de ses membres compétent pour avoir une notion de contrôle des prix ! Les américains ont gagné la deuxième guerre mondiale et pratiquant un contrôle de très nombreux prix mais chez nous, imposer deux ou trois prix fixes à des géants de la distribution qui, par hasard, ont récupéré les stocks au nez et à la barbe des pharmacies est impossible ! De Wuhan à Wuhan, vivement les procès d’après guerre !

Alors, déconfinement ou déconfiture ?

22 floréal 228

Le Coincoin du coin est-il vraiment polypartisan ?

De nombreux internautes de passage sur notre site mais ne faisant pas partie de nos fidèles canardés trouvent que nos parutions ont tout de même une empreinte gauchiste assez marquée. Si cela les rebute et les empêchent de s’abonner à notre version papier ou notre version en ligne payante, qu’ils se rassurent, il y a une explication à cela. Les auteurs de nos articles, journalistes ou pigistes, doivent renoncer à être rémunérés lorsqu’ils acceptent de voir leurs articles publiés sur la partie gratuite du site. En effet nous supposons que la notoriété qu’ils en reçoivent compense largement la perte de la rémunération qu’ils touchent normalement, surtout que celle-ci est souvent assez faible. Et donc, on dirait bien et de manière tout à fait inexplicable, que nos collaborateurs des pages droites ont plus de mal à accepter ce postulat, sauf l’inénarrable Élie Couenne, imbu de notoriété et par ailleurs à l’abri du besoin depuis plusieurs générations.

22 floréal 228

Les drones de livraisons plus énergivores qu’attendus.

On vient de constater que l’empreinte carbone des drones de livraisons serait largement supérieure à ce qui ressortait des calculs ordinaires. L’explication à cela est assez hallucinante : la plupart des calculs ont été faits sans prendre en compte la charge utile ! C’est comme si une société de levage vous louait un hélicoptère en comptant le carburant nécessaire à soulever seulement le poids de l’appareil et non pas les troncs d’arbres que vous entendez transbahuter d’un village d’écureuils à une demeure de castor édenté. Comment cela est possible ? Après enquête nous avons découvert que tous les fabricants de drones de livraisons utilisaient le même logiciel de calcul d’éléments aéroportés, celui de la société EFEC (Easy fly easy count), une start-up californienne qui s’apprêtait à être vendue à un géant du net. Bug ou malversation, le fondateur de la start-up, qui pensait bientôt toucher 500 millions de dollars, s’est suicidé hier soir en s’allongeant sur une voie de chemin de fer à l’approche d’un train de marchandises de deux kilomètres de long capable lui, de transporter des tonnes de marchandises avec un bilan carbone mieux maîtrisé. Ce petit génie des mathématiques nous a-t-il quitté en nous montrant la voie à suivre ou avait-il quelque doute sur la force d’inertie d’un véhicule plus léger ?

22 floréal 228

13h30 / Votre canard est attaqué en vol !

Alerte générale : en ce jour de chasse aux escargots on dirait que la chasse au canard est ouverte ! Le Coincoin du coin est depuis quelques minutes sous le coup d’une perquisition ! Le quartier tout entier est cerné par des cars de CRS et plusieurs véhicules de police stationnent devant notre immeuble. Alors que pour la première fois depuis sept semaines nous avons fait un comité de rédaction sans le truchement de caméras, le gouvernement semble décidé à nous punir pour les nombreuses critiques que nous avons faites de sa gestion du covid-19 et de sa politique en général. Cette journée devait marquer pour nous le début d’une action antifasciste d’envergure à travers la Troustache et le Trouday, mais nos adversaires utilisent la diffamation pour tuer toute contestation dans l’œuf ! Pour l’heure certains de nos salariés précaires tentent de se donner une chance de monter les barreaux de l’échelle sociale, certains en faisant opposition à la perquisition en empilant les gestes barrières dans l’espoir que cet empilement finisse par créer une barricade, d’autres plus frontalement à la manière de Mélenchon ! Il y a un vrai risque que les barreaux passent de la position horizontale à la position verticale mais on n’a rien sans rien. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation mais en attendant, chers canardés, chères canardées, nous vous demandons de vous mobiliser pour votre canard préféré sur les réseaux sociaux et dans la rue (en respectant bien sûr les gestes barrières) ! Le néofascisme numérique ne passera pas !

22 floréal 228 / 14h

La situation se complique !

Apparemment le Coincoin du coin fait l’objet de nombreuses accusations dont plusieurs nous inquiètent beaucoup. Il semble que nos incessantes attaques des noirs desseins fascistes de Tristan Escroçi nous valent d’être accusés de « Tentative d’obstruction à l’avancée d’un projet ayant trait à la sécurité de la nation et de ses citoyens ! »

Nous sommes aussi sous le coup des accusations de : mise en danger de la vie d’autrui, diffamation de représentants de l’état, outrage à agents assermentés, fraude fiscale, intelligence avec l’ennemi, non respect du confinement, défaut de solidarité nationale en période de crise, fautes d’orthographe, démoralisation des troupes, rassemblement de plus de 10 personnes, entrave à la liberté de commerce, apostasie de la religion européenne (concurrence libre et non-faussée), complot visant au renversement d’un gouvernement démocratiquement élu, incitation à la violence envers les escargots, incitation à la chasse illégale d’espèce protégée, appel à la rébellion, manquement aux règles élémentaires de l’esthétisme, utilisation illégale d’un système de datation appartenant à autrui, mésusage de la langue franglaise, manquement au port obligatoire du masque, recel, abus de biens sociaux, manquement aux règles de sécurité, et port illégal de la troustache.

Pour l’heure la perquisition est limitée aux deux premiers étages de notre rédaction des pages gauches mais la situation est très tendue ! Restez mobilisés !

22 floréal 228 / 14h35

Toute l’aile du bâtiment réservée à la rédaction des pages gauches nous est désormais inaccessible et de nombreux pigistes sont d’ores et déjà en garde à vue, sauf R. Mite qui, sévèrement passé à tabac, attend qu’un lit se libère en réanimation. Les couloirs où officient les larbins qui s’occupent des encarts centraux sont envahis de flics. Certains d’entre-nous ont pu se réfugier dans l’aile des pages droites, un endroit qui semble sûr et qui pourrait nous permettre de publier presque normalement notre édition de demain.

22 floréal 228 / 14h55

Le pire est en train d’arriver ! Nos pages droites sont attaquées à leur tour ! Notre rédacteur en chef C. Jasseronde est réfugié sur le toit d’où il tente de téléphoner à des contacts en Europe dans l’espoir de trouver des personnes aptes à raisonner le chef de l’État.

22 floréal 228 / 15h10

C. Jasseronde vient d’apprendre que le domicile d’Élie Couenne à Davos a lui aussi été perquisitionné et que celui-ci a été arrêté par la police suisse. Il serait accusé d’être un agent double à la solde d’un mouvement terroriste dont personne n’a jamais entendu parler : « Les ultra-écolos très très radicaux ». Cela devient réellement n’importe quoi ! C. Jasseronde diffusera sous peu un message à l’attention de nos canardé-e-s.

22 floréal 228 / 15h30

La chute du canard noir !

Mes amis, c’est la fin ! Nous nous attendons à tout moment à voir notre site internet mis hors-circuit ! Ce message est potentiellement le dernier ! Nous ferons tout notre possible pour continuer à diffuser, sous le manteau, ce canard qui, canardant depuis avant l’invention de l’écriture et publiant aujourd’hui son numéro 521626, est la plus ancienne parution journalière du monde ! Mes chers canardés, mes chères canardées, nous n’avons jamais cesser de lutter pour le seul et vrai esprit libéral qui soit : la liberté de l’individu à disposer de lui-même, et qui passe nécessairement par la lutte collective ! Je vous demande de continuer cette lutte coûte que coûte contre le plus grand danger qui menace cette liberté : le néofascisme numérique ! N’achetez rien chez Amazon ou équivalent ! Privilégiez les logiciels libres ! Chiffrez toujours les données que vous ne souhaitez pas partager, si vous ne savez pas le faire, demandez à quelqu’un qui sait ! Changez votre moteur de recherche en canard (Duckduckgo.com) ! Luttez contre tous ceux qui souhaitent vous changer en robots à l’aide d’implants sous-cutanés ou autre bijoux technologiques du genre ! Contre ceux qui veulent faire de leurs délires technologiques des réalités ! Et enfin, non, vous ne pouvez pas accepter le déploiement des caméras à reconnaissance faciale, autant mettre une balle dans la tête de vos gosses, si vous n’êtes pas en mesure de le comprendre aujourd’hui, vous le comprendrez quand ce sera trop tard ! Le néofascisme est déjà là, il a gagné les premières batailles par manque de combattants dans les rangs des opposants, mais il n’a pas gagné la guerre ! Tout dépend de VOUS, de vos envies de rester humains et d’avoir des enfants humains !

Pour relayer notre action soutenez les associations, projets et organismes qui ont les mêmes visées que nous. Voici une liste non exhaustive d’adresses qui vous permettront de rentrer en lutte et de comprendre pourquoi il est urgent de le faire !

https://www.laquadrature.net
https://mastodon.social/about
https://mouton-numerique.org
https://technopolice.fr
https://framasoft.org/fr/

Chères canardées, cher canardés, ce fut un honneur d’être à vos côtés durant tout ce temps ! Au revoir et bon reconfinement !

C. Jasseronde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Darwin Le Chat
Publicité
Archives
Publicité